L’Assurance Maladie du Morbihan modifie ses modalités d’accueil en raison de l'épidémie


10 janvier 2022 - 219 vues

Les contaminations au variant Omicron explosent et la situation épidémique devient de plus en plus préoccupante. Dans ce contexte, l’Assurance Maladie du Morbihan rappelle aux assurés sociaux qui doivent s’isoler d’utiliser les services en ligne. Elle modifie ainsi ses modalités d’accueil.

En aucun cas, les assurés sociaux positifs à la Covid-19 ou présentant des symptômes ne doivent se présenter dans les agences (Vannes, Lorient, Auray, Pontivy, Ploërmel) afin d’éviter tout risque inutile de contamination.

Le site Ameli met à disposition un service en ligne pour obtenir un arrêt de travail en cas de Covid-19 :

Vous avez des symptômes ou l’Assurance Maladie vous a identifié comme cas contact,

Vous n’êtes pas en mesure de télétravailler,

Déclarez-vous en ligne sur https://declare.ameli.fr/

En revanche, si vous êtes télétravailleur, il faudra vous rapprocher de votre médecin traitant, soit directement à son cabinet, soit en téléconsultation. En fonction de votre état de santé, celui-ci décidera de la délivrance d’un arrêt, à transmettre ensuite à votre Cpam (volets 1 et 2) et à votre employeur (volet 3)

??Dans ces cas de figure, l’Assurance Maladie du Morbihan demande de ne pas vous rendre en agence.

De la même façon, les assurés sont invités à se rendre sur le site https://www.ameli.fr/assure/covid-19, pour connaître les dernières mesures liées à l’épidémie (ex : règles d’isolement, vaccination etc.).

Les modalités d’accueil sont adaptées :

Ces nouvelles dispositions vont permettre aux équipes de continuer à recevoir et accompagner les publics, dans des conditions de sécurité optimales pour tous.

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